DirectExpert - Marketing direct et CRM

Les atouts en matière de stratégie, de planification et d'application

Théorie et pratique y sont expliquées et illustrées par des campagnes correspondantes. Ainsi, le DirectExpert ne vous fournit pas seulement des principes théoriques et des connaissances complètes en MD, mais aussi une foule de conseils pratiques.

 Aux exemples pratiques
 Aux listes de contrôle

 

Partie 1: Le MD, aujourd’hui et demain

Cette partie vous raconte en détail l’histoire du succès du MD et vous dit pourquoi le marketing one-to-one ne cesse de gagner en importance. Vous saurez ainsi tout sur les opportunités qu’offre le marketing direct.

  DirectExpert partie 1 (PDF, 132 KB)

 

Partie 2: Importance stratégique du MD

Ces dernières années, le MD est passé de discipline tactique à processus stratégique. En lisant cette partie, vous connaîtrez les raisons de ce changement et le rôle qu’ont joué le CRM ainsi que la fidélisation, la loyauté et l’acquisition des clients.

  DirectExpert partie 2 (PDF, 362 KB)

 

Partie 3: Les bases du marketing direct

La partie 3 se concentre sur le dialogue, les médias et les instruments de MD. Elle vous renseigne sur la place qu’occupe le MD dans le marketing mix, sur les médias de dialogue ainsi que sur la gestion des bases de données et sur les banques de données.

  DirectExpert partie 3 (PDF, 966 KB)

 

Partie 4: Marketing en ligne

Cette partie vous révèle les points communs entre MD et marketing en ligne et vous dit comment transformer vos consommateurs anonymes en partenaires à part entière. Intégrée aux chapitres Paid, Owned et Earned Media, elle offre un aperçu clair de toutes les formes de publicité actuelles.

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Partie 5: Les processus de marketing direct

De quoi a-t-on besoin pour planifier et mettre en place de A à Z une opération de MD? La partie 5 vous guide à travers tout le processus de marketing direct, de la conception d’une mesure de MD à son application, en passant par la production, la gestion des réponses et le contrôle des résultats.

  DirectExpert partie 5 (PDF, 1 MB)