Un timbre-poste personnalisé en trois petites étapes

Communication du 02.04.2012

La Poste Suisse lance une version évoluée de Webstamp, sa solution d'affranchissement en ligne: la nouvelle application Internet est disponible dès maintenant sous le nom WebStamp easy. Elle permet de créer et d'imprimer encore plus facilement des timbres-poste personnalisés. Près de 237 000 clients ont déjà eu recours à cette application. Pour la seule période de l'an dernier, elle a été utilisée 16 millions de fois pour concevoir et imprimer des timbres-poste à la maison ou au bureau.

Il est désormais possible de créer ses propres timbres-poste en trois étapes seulement: il suffit de télécharger une photo, de sélectionner le type d'envoi et d'imprimer le timbre. WebStamp easy offre non seulement l'avantage de la simplicité mais aussi l'assurance d'avoir toujours un timbre à portée de main, en cas de besoin. Gratuite, cette solution s'adresse principalement aux particuliers qui souhaitent apporter une touche personnelle à leur courrier et susciter ainsi une attention accrue. Seul le montant de l'affranchissement est à payer. Depuis le lancement de Webstamp, en 2006, ce sont plus de 50 millions de timbres-poste qui ont été imprimés de la sorte, dont pas moins de 16 millions l'an dernier.

Parfaite fusion des univers physique et numérique

WebStamp easy vient compléter les services de base de La Poste Suisse en matière d'expédition de lettres et de colis. En conférant une touche personnelle aux courriers, le timbre-poste électronique en renforce l'impact. Fruit d'une parfaite fusion des univers physique et électronique, ce nouveau service fait partie des solutions hybrides qui ne cessent de gagner en importance dans un environnement postal en pleine évolution.