Au service des enfants et des jeunes

Au service des enfants et des jeunes

Du courrier de Noël aux cours d’informatique

À la Poste, les enfants et les jeunes nous tiennent particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous soutenons Pro Juventute et l’initiative bee smart, mettons du matériel pédagogique à disposition des écoles à titre gratuit, lançons des projets de formation pour les jeunes et apportons notre aide à l’enfant Jésus pour traiter le courrier de Noël.

Pro Juventute

La Poste prélève un supplément sur les timbres Pro Juventute. Grâce à cet argent, la fondation soutient les enfants et les jeunes ainsi que leurs parents, à travers différents types d’offres et de programmes.

PostDoc

Du jardin d’enfants jusqu’à l’école professionnelle, la Poste offre aux écoles du matériel pédagogique adapté à chaque niveau, autour du thème de la communication. PostDoc soutient les programmes variés et axés sur la pratique, en accord avec les plans d’études cantonaux.

Action «Enfant Jésus»

Chaque année, la Poste reçoit quelque 18 000 lettres d’enfants adressées à l’enfant Jésus et au Père Noël. La Poste apporte son aide et envoie aux petits expéditeurs une réponse dans leur langue accompagnée d’un cadeau.

PostFinance Trophy

Le PostFinance Trophy – le plus grand tournoi national de hockey sur glace entre écoles – fait la joie des jeunes sportifs.