Présence dans toute la Suisse

Présence dans toute la Suisse

La Poste assure une desserte de base

Grâce à un dense réseau de points d’accès développé en fonction des besoins de ses clients, la Poste assure une desserte de base pour les services postaux et les services de paiement sur l’ensemble du territoire suisse.

La Poste réceptionne et expédie des lettres et des paquets dans toutes les régions de Suisse. À l’avenir, elle souhaite consolider la desserte de base assurée sur l’ensemble du territoire par des prestations postales et gagner la confiance de sa clientèle à l’échelle nationale grâce à la grande qualité de ses services.

Des besoins qui évoluent

Les habitudes de la clientèle ne cessent d’évoluer: lettres, colis et versements sont de plus en plus rarement traités au guichet postal classique. Cette tendance s’explique par les nouvelles technologies, telles que les e-mails, les SMS et Internet, ainsi que par le renforcement de la concurrence provoqué par l’ouverture du marché postal. Nous mettons au point de nouvelles solutions, comme «la Poste dans l'épicerie du village» ou les e-services.

CarPostal fait bouger la Suisse

Le car postal dessert les villages et les hameaux retirés et contribue largement à la mobilité de la population. Dans 30 régions rurales, la Poste propose en outre une solution flexible avec le bus sur appel PubliCar, un moyen de transport sans horaires ni arrêts fixes. Un appel téléphonique gratuit suffit pour commander son car postal personnel.