«L’histoire en jaune»

Un livre sur l’histoire de la Poste «L’histoire en jaune» - Un livre sur l’histoire de la Poste

L’ouvrage «L’histoire en jaune – La Poste Suisse depuis 1960» est paru en librairie au 4e trimestre 2011. Cette chronique rédigée par des postiers d’hier et d’aujourd’hui revisite avec érudition et humour l’évolution du géant jaune.

Le livre évoque des étapes décisives, telles que le passage des PTT à La Poste Suisse, l’ouverture du marché et la transformation de l’ex-régie en une entreprise compétitive. De même, il retrace cinq décennies de changements au sein des départements de la Poste et de leurs secteurs d’activité. En toile de fond, «L’histoire en jaune» se penche également sur les bouleversements sociétaux qui ont influencé la destinée de l’entreprise, de l’émancipation de la femme à l’affirmation de la responsabilité sociale de la Poste. Il lève enfin un coin de voile sur le futur de la Poste et sur la place prépondérante des nouvelles technologies dans son orientation.

Tout le passé récent de la Poste resurgit dans cet ouvrage de 270 pages richement illustré et agrémenté d’entretiens avec des témoins privilégiés de son histoire. Paru aux éditions Stämpfli, «L’histoire en jaune» peut être obtenu en librairie ou auprès de l’éditeur.