2 x Noël

Communication du 21.12.2001

Pour la cinquième fois, l'action "2 x Noël" se déroulera du 24 décembre au 7 janvier 2002. Dans ce cadre, la SSR idée suisse, la Croix-Rouge suisse et la Poste invitent la population de notre pays à partager les cadeaux reçus avec les personnes défavorisées, tant en Suisse qu'en Bulgarie. La Poste acheminera gratuitement les colis jusqu'à la Centrale du matériel de la Croix-Rouge suisse, à Wabern. Quant aux organisateurs, ils souhaitent que le succès rencontré l'année dernière, avec un total de 70 000 paquets, se confirme.

En Suisse, les cadeaux en question seront distribués aux foyers de nuit, aux crèches, aux EMS et, par l'intermédiaire des services sociaux, aux personnes démunies. En Bulgarie et dans d'autres pays d'Europe orientale, ils feront le bonheur des foyers pour enfants ou pour personnes âgées, ainsi que des familles nombreuses.

Tout colis, qu'il contienne des denrées non périssables, des produits de toilette, des chaussures d'enfants ou du matériel scolaire peut être déposé sans frais dans n'importe quel bureau de poste suisse. On y trouvera également des étiquettes gratuites pré-imprimées, portant l'adresse de la Centrale du matériel de la Croix-Rouge suisse, Werkstrasse 18, 3084 Wabern.