Postfinance : nouvelle plate-forme financière

Communication du 06.02.2001

Postfinance lance une nouvelle plate-forme financière

Postfinance va renforcer sa présence sur Internet de manière décisive. Les visiteurs du salon Internet de Zurich ont assisté, du 7 au 9 février, à la présentation de postfinance.ch, une plate-forme proposant des informations économiques et des prestations de gestion financière. Autre nouveauté, le négoce de titres sera également proposé sur la plate-forme. A cet effet, postfinance.ch, de simple site informationnel, deviendra une plate-forme financière à part entière qui sera accessible dès le printemps.

Le portail financier «postfinance.ch» offrira aux deux millions de clients de Postfinance une palette de prestations destinées à faciliter la gestion financière. Aux nouvelles les plus récentes des secteurs de l'économie et des finances s'ajouteront des renseignements sur les produits, des offres en matière de perfectionnement professionnel et des informations sur les manifestations. Des canaux d'information spéciaux seront en outre à la disposition des entreprises, des associations, des particuliers et des jeunes. L'accès aux prestations de Postfinance pourra en tout temps se faire directement. postfinance.ch constitue ainsi le prolongement vertical du portail «yellowworld.ch» de la Poste.yellowworld.ch" de la Poste.

La structure conviviale du site Internet devrait simplifier l'accès de tous les utilisateurs au monde de l'argent et à l'offre de Postfinance, qu'il s'agisse de paiement, d'épargne, de placement ou de prévoyance.

Chaque page Internet sera organisée en trois parties: la première sera consacrée aux nouvelles économiques (p. ex. baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale américaine, données sur les entreprises et les secteurs d'activité); la deuxième présentera les nouveautés de l'assortiment de Postfinance et la troisième, baptisée "Hot Spots", permettra aux utilisateurs de définir eux-mêmes leurs liens de prédilection (p. ex. vers yellownet). Les recherches en texte intégral seront en outre possibles.

Informations personnalisées

Toute personne inscrite à postfinance.ch aura par ailleurs accès à la partie protégée de la plate-forme et pourra configurer son contenu en fonction de ses propres besoins. Chacun pourra par exemple avoir des données actualisées sur son propre palmarès d'actions et de marchés, en définissant dans une "watchlist" les titres boursiers et les marchés qui l'intéressent. Jusqu'à 100 titres pourront ainsi être regroupés et analysés. Un "calendrier financier" dressera également la liste des événements économiques à venir, par exemple les conférences de presse bilan les plus importantes pour l'économie suisse.

Le nouveau portail Internet de Postfinance a été conçu et programmé en collaboration avec les entreprises CSC Ploenzke, BSI AG, Crealogix et e Solution 4y. Le contenu informationnel est assuré par Swisscontent.

Renseignements:

Alex Josty
porte-parole de Postfinance
Tél: 031/338 85 28