A la poursuite de "Mister X" avec yellowcities

Communication du 05.07.2004

La télévision suisse alémanique (SF DRS) lance aujourd'hui son quizz estival «Schlau & Meier», l'émission pour détectives amateurs. Pour aider les téléspectateurs à retrouver la trace de «Mister X«, SF DRS utilise yellowcities.ch, la nouvelle plate-forme Internet de La Poste Suisse. yellowcities.ch met à disposition des internautes un annuaire téléphonique en ligne, des vues aériennes, des plans de villes, des renseignements sur les différentes communes et bien d'autres choses. Il est de plus possible d'effectuer une recherche d'adresse directement sur le site ou par téléphone portable.

Durant la pause estivale, la télévision suisse alémanique SF DRS diffuse le nouveau quizz policier «Schlau & Meier» (du 5 juillet au 20 août, du lundi au vendredi, de 18h40 à 19h25 sur SF1). Pour mettre la main sur «Mister X», les candidats doivent faire preuve non seulement de connaissances historiques et culturelles, mais également géographiques. L'inconnu laisse en effet des traces de son passage dans toute la Suisse. Pour les besoins de l'émission, SF DRS a aménagé un studio au Musée des Transports à Lucerne. Afin de faciliter «l'enquête» aux candidats, ceux-ci disposent d'un ordinateur portable avec accès à Internet qui leur permettra d'effectuer leurs recherches sur la nouvelle plate-forme Internet de La Poste Suisse, yellowcities.ch (www.yellowcities.ch).

La Poste renforce la présence en ligne de ses services

Aujourd'hui déjà, La Poste Suisse offre à ses clients une palette de prestations large et diversifiée sur Internet. On peut notamment y suivre ses envois, consulter des listes de prix et des descriptions de produits, s'informer sur les prescriptions douanières en vigueur dans un certain nombre de pays et bien plus encore. Les clients ont également la possibilité de communiquer un changement d'adresse et d'effectuer une demande de réexpédition du courrier (aussi pendant les vacances) ou de «Poste restante». En complément de ces prestations sur Internet et par l'intermédiaire de postmail.ch, la Poste propose à ses clients depuis l'an dernier un agenda virtuel avec courrier électronique, ainsi que le service exceptionnel «E-Mail Letter» (permettant d'envoyer un courrier électronique qui est ensuite imprimé et distribué sous forme de lettre par la Poste). Enfin, depuis le mois de mars 2004, avec yellowcities.ch, la Poste met à disposition des internautes un annuaire téléphonique en ligne, des vues aériennes, des plans de villes, des renseignements sur les différentes communes et bien d'autres choses. Il est de plus possible d'effectuer une recherche d'adresse directement sur le site.

En outre, La Poste Suisse a repris l'entreprise Räber Information Management (RIM) au 1er avril 2004 (voir communiqué de presse du 28 mai 2004). Fondée en 1998, cette société exploite search.ch, qui est à la fois le principal moteur de recherche de Suisse, l'annuaire téléphonique électronique le plus utilisé et l'un des sites Internet les plus fréquentés du pays. Les synergies potentielles et la poursuite du développement des différentes offres seront examinées ces prochains mois. Pour la Poste, le rachat de RIM s'inscrit dans la stratégie lancée il y a un an, consistant à élargir sa palette de prestations au guichet virtuel et à s'adapter à long terme au changement de comportement de ses clients, qui utilisent de plus en plus Internet.