CarPostal Suisse SA - Les partenaires sociaux s’accordent sur les mesures salariales

Communication du 20.12.2007

Les délégations chargées des négociations de CarPostal Suisse SA, du Syndicat de la Communication et du syndicat transfair sont parvenues à un accord sur les mesures salariales 2008. Après trois tours de négociations, elles ont convenu d’une augmentation à caractère durable de 2,2% pour les collaborateurs dont le salaire est inférieur à la moyenne. Quant à ceux dont le salaire se situe au-dessus de la moyenne, ils se voient accorder une augmentation de 1200 francs, complétée par un versement unique de 1000 francs. CarPostal Suisse SA consacrera en outre, à titre unique, 0,5% de sa masse salariale à des augmentations de salaire individuelles liées à la prestation. Par ailleurs, les mesures salariales concernant La Poste Suisse, communiquées précédemment, ont été approuvées par les organes de décision compétents.

Compte tenu des bons résultats auxquels on s’attend pour l’exercice 2007, les collaborateurs de CarPostal Suisse SA bénéficieront d’une augmentation de salaire générale, ainsi que d’augmentations individuelles. Les délégations chargées des négociations ont convenu des mesures suivantes:

  • les collaborateurs dont le salaire est inférieur à 71 665 francs bénéficient d’une augmentation générale intégrée et assurée de 2,2%;
  • les collaborateurs dont le salaire est égal ou supérieur à 71 665 francs bénéficient d’une augmentation générale de 1200 francs, également intégrée et assurée. Ils se voient également accorder un montant unique non assuré de 1000 francs, qui leur sera versé avec le salaire du mois d’avril;
  • la majorité du personnel bénéficiera en outre de mesures salariales uniques dépendantes de la prestation, pour un montant total correspondant à 0,5% de la masse salariale.

Ces mesures salariales s’appliquent aux quelque 1700 collaborateurs de CarPostal Suisse SA qui, rappelons-le, sont soumis à la convention collective de travail des sociétés du groupe Poste. Des mesures comparables sont prévues pour les conducteurs des entrepreneurs CarPostal. Les organes de décision de Car Postal Suisse SA et ceux des syndicats ont d’ores et déjà approuvé le résultat des négociations.

Outre CarPostal Suisse SA, deux autres sociétés du groupe Poste, à savoir SecurePost SA et PostLogistics SA, se sont également accordées avec leurs partenaires sociaux sur des mesures salariales appropriées.

Enfin, les organes de décision de La Poste Suisse et des syndicats ont formellement approuvé les mesures négociées le mois dernier en faveur du personnel de l’entreprise. Pour mémoire: tous les collaborateurs de La Poste Suisse soumis à la CCT Poste bénéficieront d’une augmentation générale de 2,2% et du versement, à titre unique, de la somme de 500 francs. L’entreprise consacrera en outre 1% de sa masse salariale totale à des augmentations individuelles liées à la prestation.