Un timbre pour l’anniversaire du hockey sur glace

Communication du 29.11.2007

La Poste Suisse adresse toutes ses félicitations à la Ligue suisse et à la Fédération internationale de hockey sur glace, qui fêteront leur 100e anniversaire en 2008. Pour célébrer cet événement, l’unité Timbres-poste et philatélie émet un timbre-poste spécial, dont le sujet évoque la puissance de ce jeu vif et rapide. Dévoilé lors d’une cérémonie organisée à Zurich, le timbre sera mis en vente le 4 mars 2008.

Le 29 novembre, à Zurich, La Poste Suisse a remis son cadeau d’anniversaire à la Ligue suisse et à la Fédération internationale de hockey sur glace: un timbre-poste spécial d’un franc, montrant un palet qui fait trembler le filet des buts. Le sujet, surmonté de l’inscription «100 Years Ice Hockey», est l’œuvre du graphiste zurichois Fredy Trümpi. Il a été présenté en avant-première au siège de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) à Zurich, en présence du conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz. Les amateurs qui ne souhaitent pas attendre l’arrivée du timbre dans les offices de poste le 4 mars, pourront le commander dès le 26 février 2008 à l’adresse  www.poste.ch/philashop.

Un engagement de longue date

Ce timbre-poste n’est pas l’unique manifestation de l’engagement de La Poste Suisse en faveur du hockey sur glace. Organisé à l’occasion de ce centenaire, le PostFinance Trophy opposera des équipes mixtes (filles et garçons) de différentes classes d’âge, qui s’affronteront au cours d’une vingtaine de tournois régionaux. Les meilleures d’entre elles accéderont à la finale, qui aura lieu le 1er mars devant le siège de l’IIHF, sur une patinoire aménagée pour l’occasion. Ce trophée couronne un engagement de longue date: depuis 2002, PostFinance a consacré quelque 2 millions de francs à la promotion des mouvements junior des clubs et de l’équipe nationale de hockey.