En 2013, la Poste aura son siège en gare de Berne

Communication du 16.12.2008

Une fois transformée, la Schanzenpost de Berne abritera le nouveau siège principal de La Poste Suisse. Nous serons alors en 2013. La Schönburg, où se trouve l’actuel siège principal, Viktoriastrasse21, sera vendue. Déménagement également pour PostFinance, qui prendra ses quartiers dans une tour à bâtir dans la zone de la PostFinance Arena à Berne.

Le siège principal de La Poste Suisse ne répond plus aux exigences actuelles concernant les locaux administratifs. Ainsi, la Schönburg doit être assainie. Par ailleurs, les activités qui y sont déployées ont besoin de beaucoup plus d’espace. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie en matière d’immeubles, La Poste Suisse entend concentrer ses différentes unités sur de nouveaux sites. Quelque 5500 postes de travail actuellement dispersés sur plus de 20 bâtiments administratifs de la région bernoise sont concernés.

La Poste et PostFinance déménagent.

Après les travaux de transformation, qui se termineront en 2013, la Schanzenpost deviendra le nouveau siège principal du groupe. Le site actuel de la Schönburg sera quant à lui vendu. Le futur siège de PostFinance est également déterminé. L’unité de services financiers prendra possession de locaux sis dans la nouvelle tour qui doit être érigée à côté de la PostFinance Arena. Comme les locaux de la Schönburg sont, aujourd’hui déjà, trop exigus, les secteurs «Swiss Post International» et «Clientèle stratégique et solutions» seront concentrée à partir de l’automne 2009 dans une partie des nouveaux locaux administratifs de la PostFinance Arena. Grâce à l’agrandissement et à la modernisation de la nouvelle Schanzenpost, d’une part, et grâce à l’installation à la PostFinance Arena, d’autre part, la Poste offre à ses employés extrêmement qualifiés provenant de toutes les régions du pays, d’excellentes conditions de travail en des lieux attrayants et bien desservis par les transports publics.