CarPostal Suisse SA - Salaires: les partenaires sociaux parviennent à un accord

Communication du 21.11.2008

Les délégations de CarPostal Suisse SA, du Syndicat de la Communication et du syndicat transfair, chargées des négociations salariales pour l’année 2009, sont parvenues à un accord. Elles ont convenu d’une augmentation générale de salaire de 3 % pour tout le personnel de CarPostal. Les organes de décision des trois partenaires sociaux doivent encore approuver le résultat de ces négociations.

Après deux tours de négociations, les délégations de CarPostal Suisse SA, du Syndicat de la Communication et du syndicat transfair sont parvenues à un accord. Chaque collaboratrice et chaque collaborateur de CarPostal Suisse SA bénéficiera l’an prochain d’une hausse générale de salaire de 3 %. Cette mesure concerne tous les employés de CarPostal Suisse SA soumis à la convention collective de travail des sociétés du groupe Poste. Quant aux mesures salariales 2009 s’appliquant au personnel des entrepreneurs CarPostal, elles seront vraisemblablement arrêtées au début du mois de décembre.

Les organes de décision des syndicats doivent encore approuver le résultat des négociations. Il s’agit en l’occurrence de l’Assemblée de travail nationale du Syndicat de la Communication et de l’Assemblée de branche Poste Logistique de transfair.

CarPostal Suisse SA emploie près de 1700 personnes. Quant aux quelque 220 entrepreneurs CarPostal, ils occupent 1370 conductrices et conducteurs.