La Poste rachète le spécialiste irlandais de la fidélisation de la clientèle

Communication du 05.01.2012

Swiss Post Solutions (SPS), unité du groupe de La Poste Suisse, reprend avec effet immédiat l’entreprise irlandaise FMC Insights Ltd. Se présentant sous le nom de 20-20 Insights, celle-ci est spécialiste des solutions logicielles de marketing dans le domaine des programmes de fidélisation de la clientèle (marketing de la fidélisation). En reprenant 20-20, société avec laquelle elle a déjà mené à bien divers projets, SPS peut étendre son offre dans le domaine la gestion de la relation client et proposer à sa clientèle une gamme encore plus complète de prestations. 20-20 sera entièrement intégrée à la division SPS Global Services. Les partenaires ont décidé de ne pas dévoiler le prix de la transaction.

Sise à Dublin, 20-20 s’est rapidement fait connaître au plan international grâce aux logiciels qu’elle a développés pour les programmes de fidélisation de la clientèle. Elle dispose d’un solide portefeuille de clients dans le commerce de détail et sur le marché des biens de consommation, en Irlande ainsi qu’en Angleterre. En rachetant 20-20, SPS reprend les logiciels que cette dernière a développés et améliore aussi sa compétitivité en matière de fidélisation de la clientèle sur le marché clé que constitue le Royaume-Uni.

SPS optimise la gestion de la relation client

Sur un marché âprement disputé, il est primordial que les entreprises optimisent la gestion de la relation client. SPS les soutient en la matière en leur proposant des programmes de bonus, des cartes client, des coupons et des concours, dont le but est de fidéliser des acheteurs occasionnels. Toutes les mesures mises en œuvre sont prises en compte de manière intégrée et toutes les relations établies avec la clientèle sont gérées, évaluées et à nouveau redirigées dans le processus de vente via un système centralisé.

Outre la gestion de programmes de fidélisation, SPS offre d’autres solutions pour optimiser les relations des clients commerciaux avec leurs clients finaux dans les domaines de la facturation et du paiement, du commerce électronique, de l’édition de documents, de la gestion de la relation client (GRC) ainsi que des cartes de valeur et de sécurité.

Une interface vers les services électroniques

Active dans quinze pays, SPS joue le rôle d’interface entre des prestations physiques et électroniques. Elle propose aux clients commerciaux des solutions en matière de gestion de l’information institutionnelle, de gestion de la relation client et de services postaux électroniques.