Le «magazine» de la Poste: une Poste moderne

Communication du 02.04.2012

Selon une étude réalisée par l'Union postale universelle, La Poste Suisse est la plus avancée en matière de services postaux électroniques. Et ce n'est là qu'un commencement: «Ces services ne sont pas encore une source majeure de revenus, mais un axe de développement et d'investissement. Nous ne sommes là qu'au tout début d'une évolution phénoménale», déclare Peter Hasler, président du Conseil d'administration, dans une interview où il évoque les débouchés de la Poste électronique, la transformation de l'entreprise en SA et l'évolution du réseau d'offices de poste.

En 2011, 13,5 millions de francs ont été investis dans des projets d'innovation. «WebStamp», le timbre-poste électronique et «MyNewspaper», le journal personnalisé, ne sont que deux exemples illustrant la réussite de cette démarche de progrès. A partir de la page 8 de la nouvelle édition du magazine pour la clientèle, vous apprendrez comment, à l'ère du tout-électronique, la Poste continue à inventer l'avenir et se prépare à relever les défis de demain.

Dans nos pages consacrées à l'actualité, vous trouverez également des informations sur les tout derniers services et produits mis au point par la Poste et, dans la nouvelle rubrique «e-tools», page 15, vous apprendrez comment saisir vos bulletins de versement et les payer avec la PostFinance Mobile App.

Tiré à 2,2 millions d'exemplaires, le «magazine» de la Poste paraît trois fois par an. Il vise à informer le public sur l'évolution de l'entreprise et sur ses nouveaux produits et services. Le prochain numéro sera publié mi-août 2012.

Pour s'abonner gratuitement au magazine pour la clientèle, il suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse .