Marco Imboden nommé responsable Communication

Communication du 29.03.2012

La Poste Suisse a nommé un nouveau responsable Communication en la personne de Marco Imboden. Actuel responsable de la communication au sein de l'unité PostMail, il prendra la succession de Daniel Mollet le 1er juin 2012.

En nommant Marco Imboden, âgé de 40 ans, au poste de responsable Communication, la Poste Suisse peut compter sur un cadre expérimenté dans le domaine de la communication stratégique et opérationnelle. Diplômé de l'Université de Fribourg après des études d'allemand et d'histoire, Monsieur Imboden a occupé à partir de 2000 diverses fonctions au sein du groupe Zurich Financial Services, où il a notamment été responsable Communication de la division Europe continentale puis du département «Europe General Insurance». En 2006, Monsieur Imboden a intégré le groupe SR Technics où il a occupé le poste de Vice President Corporate Communications. Les relations publiques, la communication interne, la communication marketing et la gestion de la marque relevaient notamment de sa responsabilité. A la fin de l'année 2010, Monsieur Imboden a été nommé responsable de la communication de PostMail, la plus grosse unité du groupe Poste qui compte quelque 19 000 collaborateurs. Il est marié et père de deux enfants.

Marco Imboden prendra la succession de Daniel Mollet le 1er juin 2012. La Poste Suisse tient à remercier Monsieur Mollet pour le précieux travail qu'il a accompli dans le cadre de la communication de l'entreprise et pour sa contribution importante au positionnement de la Poste. Il aura permis de professionnaliser la communication du groupe et de l'adapter aux exigences élevées d'une entreprise publique évoluant dans un environnement concurrentiel.