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Pourquoi La Poste Suisse fait-elle des affaires à l'étranger?

La Poste Suisse réalise, avec presque 7700 collaborateurs, environ un sixième de son chiffre d'affaire global grâce à ses activités à l'étranger. Son but premier est aussi d'assurer son activité en Suisse. Au plan national, la Poste est confrontée à une diminution du nombre des envois: les marchés du courrier sont libéralisés, les lettres sont remplacées de plus en plus par les moyens de communication électroniques et la bataille fait rage sur le marché des colis. La Poste part à l'étranger pour compenser les revenus qui lui échappent. Elle veut y croître, de manière profitable, dans des niches de marché, en assurant à ses clients commerciaux l'accès aux marchés internationaux et en offrant aux entreprises actives à l'international des solutions intégrées pour l'optimisation de leurs processus d'affaires. Ce sont essentiellement deux unités de la Poste ainsi qu'une coentreprise avec une participation de 50% de la Poste qui sont actives à l'étranger:

Présentation sous la marque «ASENDIA»

  • Services internationaux de courrier que La Poste Suisse propose en commun avec la Poste Française.

Présentation sous le label «SPS – a Swiss Post Company»

  • Business Process Solutions avec solutions de délocalisation dans les domaines Finance & Accounting et Marketing & Sales
  • Document Management Services avec prestations d'entrée, d'archivage et de sortie ainsi que Mailroom Management & Office Services
  • Value & Loyalty Cards avec différents produits cartes.

Présentation sous la marque «Swiss Post»

  • Produits pour l'identification sécurisée et la communication numérique

Présentation sous la marque «CarPostal»

  • CarPostal opère des réseaux et des lignes d'autocar dans les pays limitrophes de la Suisse.