Engagement hors des frontières

Ponctualité, fiabilité et horaire cadencé s’exportent bien

A l’étranger où elle emploie quelque 530 collaborateurs, CarPostal exploite des réseaux de bus urbains, des lignes de transport régional, des bus à la demande et des navettes, tout en effectuant des ramassages scolaires, des courses spéciales et en assurant la gestion globale des transports, de l’achat et de l’entretien des véhicules au marketing des réseaux. Son engagement hors des frontières se limite à des marchés de niche.

Par ailleurs, CarPostal participe régulièrement à des appels d’offres dans les pays de l’UE. En 2000, elle a remporté un appel d’offres public conforme aux critères de l’OMC pour l’exploitation des lignes de bus dans la principauté de Liechtenstein et y gère depuis lors un parc de bus modernes.

En 2003, CarPostal s’est vu confier l’exploitation du réseau de bus urbains à Dole. D’autres lignes et réseaux ont suivi à Bourg-en-Bresse, Haguenau, Mâcon, Agde et Villefranche-sur-Saône. CarPostal exploite en outre des lignes de transport régional dans les départements de l’Hérault et de l’Isère ainsi qu’une succursale à Narbonne. Lors de l’appel d’offres public portant sur le réseau de bus de Dole, CarPostal a réussi pour la première fois en 2009 à défendre de manière efficace un réseau de bus qu'elle avait remporté.

Aujourd’hui, CarPostal exploite en France huit réseaux de bus par le biais de sociétés du groupe domiciliées sur place.